Davout au Ministre de la Guerre, Major général
Neubourg, 21 mars1806

Monsieur le Maréchal, j'ai l'honneur d'adresser à Votre Excellence le tableau de l'itinéraire des différentes colonnes de ce corps d'armée, pour aller prendre de nouveaux cantonnements dans les principautés qu'elle adésignées par sa lettre d'hier.
J'ai envoyé un de mes aides de camp auprès de M. le maréchal Mortier pour lui faire part du mouvement de ce corps d'armée, et pour le prier de faire évacuer tous les pays que nous devons occuper.
Votre Excellence peut être assurée de la ponctuelle exécution de ses ordres, pour que les troupes soient toujours prêtes à entrer en campagne. Je me suis assuré de leur bon état par des inspections que j'ai passées d'une partie d'entre elles, particulièrement de la 1ère division, qui était la plus arriérée sous ce rapport ; cette dernière a reçu présentement les avances qui lui manquaient.
Les 400.000 cartouches d'infanterie ne sont point encore arrivées ; ce retad provient du débordement du Danube qui interrompt la navigation.
J'ai envoyé un officier pour reconnaître le point où peuvent être arrêtés les bateaux sur lesquels sont chargées ces cartouches. On enverra des caissons vides pour les enlever.

retour à la correspondance de Davout