Davout au ministre de la guerre, major-général
Dachau, 24 vendémiaire an XIV (16 octobre 1805)

Monsieur le Maréchal, j'ai l'honneur d'annoncer à Votre Excellence que j'ai reçu l'ordre du 23, et que je me suis empressé de le communiquer au 3è corps d'armée.
J'ai reçu des nouvelles des partis que j'ai envoyés à Weilheim, Schongau et Murnau, qui confirmrnt les renseignements que j'ai eu l'honneur de vous adresser hier.
Tous les corps autrichiens qui étaient dans cette partie se sont retirés sur Insprück ; le parti sur Schongau croit Füssen occupé, et tâchera de s'en assurer en s'approchant de cette ville.
Il y avait un peu d'exagération sur les 1.000 chevaux arrivés à Landshut ; le 22 vendémiaire, le lieutenant-colonel Henry, des dragons de l'archiduc Jean, y est entré avec 400 chevaux ; le reste du régiment était à Vilsbibourg. Ce mouvement paraît n'avoir été fait que pour protéger la marche du régiment de Giulay qui a rejoint le corps du général Kienmayer ; c'est ce régiment dont les fourriers ont été pris à Neubourg et qui avait rétrogradé sur Geisenfeld et Straubing.
Les derniers rapports sur l'Inn annoncent que deux régiments venant de Vienne ont rejoint Kienmayer ; ce qui peut porter les forces de son infanterie à 16.000 hommes ; il a 6.000 chevaux.
Les deux premières colonnes russes sont placées entre Neu-OEttingen et Muhldorf ; les Autrichiens occupent la ligne de l'Inn et ont des avant-postes à Haag et Anfingen, et font quelques mouvements vers Hohenlinden.

retour à la correspondance de Davout